• CDI
  • Paris 08 - 75

RH généraliste F/H

Vous serez intégré au sein d’une équipe qui combine et développe au quotidien des compétences techniques, scientifiques, financières et fiscales pour tous types d'entreprises et différents secteurs d'activités.

OL & DI Consulting est une société de conseil offrant à ses clients un accompagnement à la fois stratégique et opérationnel sur mesure pour la valorisation, la sécurisation des dépenses de R&D et d’innovation, la gestion et l’utilisation des dispositifs de financement public tels que le Crédit d’Impôt Innovation (CII), le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) ou les aides publiques de soutien à l’innovation et la R&D.

Le poste :

Dans le cadre de son développement, la société propose un poste de RH généraliste

Vous êtes chargé(e) des missions Administratives et de Développement RH. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Développement RH:
    • Développer un politique d’attraction des talents: sourcing, gestion de l’intégralité du processus de sélection: chasse et job boards,
    • Mise en place et suivi d’un programme de onboarding,
    • Repenser et animer l’image employeur: sites, page LinkedIn.
    • Développer et mettre en place une politique de développement des collaborateurs: évaluation de la performance, parcours de formation, gestion des carrières et de la politique de rémunération.
  • Administration RH:
    • Rédaction/mise à jour des contrats et propositions d’embauche,
    • Gestion des entrées et sorties en lien avec le Service Paye,
    • Gérer les plans de rémunération et d’avantages sociaux,
    • Mise à jour de documents divers + organigrammes,
    • Vous utiliserez les systèmes SIRH pour assurer que tous les registres des employés soient à jour et confidentiels et assurerez la transmission des congés au service Paye via ces outils.
  • Participer à des projets et autres événements RH,

 

Le profil recherché :

Issu(e) d’une formation Bac +5 minimum dans les ressources humaines, vous justifiez d’au moins une première expérience Administration du Personnel ou en recrutement.

  • Excellente connaissance des processus d’embauche
  • Compréhension des meilleures pratiques RH et de la réglementation en vigueur
  • Solides capacités de jugement et de résolution de problèmes
  • Attitude axée sur le client, avec un haut niveau de professionnalisme et de discrétion
  • Familiarité avec la suite MS Office
  • Excellentes aptitudes à la communication

Vous êtes force de proposition, avez une excellente organisation personnelle, une intelligence situationnelle, un sens aigu du détail et de la rigueur.

Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre sens de l’adaptation, votre curiosité ainsi que votre sens de la confidentialité.

Vous êtes au cœur de l’entreprise et en contact avec de nombreux collègues, partenaires, clients…